Une belle cérémonie pour conclure l'aventure !

Un grand événement pour une grande cause ! Le 13 décembre dernier s’est tenue la cérémonie de remise des prix du concours « Mon logement prend soin de moi ».

La cérémonie s’est déroulée dans le théâtre de l’Improvidence à Lyon en présence des participants, partenaires du projet et des équipes SOLIHA. Cette cérémonie a été l’occasion de rappeler l’importance du sujet  de l’adaptation du logement des seniors dans notre société, pour leur permettre de vivre agréablement et plus longtemps chez eux.

Jean-Jacques Argenson (Président de Soliha Auvergne Rhône-Alpes), Sabiha Ahmine (Médecin spécialiste des questions de vieillissement) et Lucile Billand (Atout prévention) sont montés à la tribune pour rappeler leur engagement en faveur de cette cause.

Au cours de la cérémonie, les lauréats ont été invités à monter sur scène pour partager avec le public leur expérience durant cette aventure et expliquer l’impact du concours sur leur vie, à travers des anecdotes aussi drôles que touchantes !

Palmarès du concours :

  • 1er Prix du Jury : Yvette et Aurélien (Drôme)
  • 2ème Prix du Jury : Josette et Nathan (Isère)
  • 3ème Prix du Jury : Liliane et Elikie (Rhône)

 

Les témoignages :

Avec plus de 46.000 visiteurs  et 190.000 pages consultées sur la plateforme « Mon logement prend soin de moi« , SOLIHA a permis via ce concours intergénérationnel de sensibiliser les individus de tout âge sur l’adaptation du logement et d’apporter des astuces pour lutter contre la perte d’autonomie !